Affaires : la Namibie présente ses opportunités économiques

Lundi 21 Mai 2018 - 19:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L’ambassade de la République de Namibie au Congo a organisé, le 18 mai à Brazzaville, une journée dite « économique namibienne », pour présenter aux hommes d’affaires congolais les nombreuses opportunités d’investissement et d’échanges disponibles dans ce pays.

 

« Nous avons organisé cette journée pour faire connaître aux hommes d’affaires congolais les multiples opportunités d’investissement disponibles dans mon pays, dans les différents secteurs de la vie économique, notamment dans les secteurs agricole, minier, touristique, halieutique et tant d’autres », a déclaré l’ambassadeur Vilio H. Hifindaka.

Dans son exposé, le diplomate a invité les hommes d’affaires congolais à se rendre en Namibie, identifier les produits namibiens susceptibles d'être amenés au Congo tels que du poisson, de la viande, de la bière...,aux fins d' y investir. Il a également appelé les hommes d’affaires namibiens à venir au Congo, pays qui produit suffisamment de bois dont la Namibie a besoin.

 « Ces opportunités sont bénéfiques à la fois pour les Namibiens et les Congolais », a ajouté le diplomate namibien.

Vilio H. Hifindaka s’est, en outre, réjoui de constater qu’il y a déjà un partenariat entre les hommes d’affaires des deux pays, notamment dans les secteurs du commerce et de l’hôtellerie. « Nous encourageons ce partenariat. Nous nous assurons qu’à l’avenir, les produits namibiens viendront au Congo et vice versa. Nous sommes conscients que cette diplomatie économique réussira. La Namibie a une politique de marché économique libre, n’importe qui sera le bienvenu en Namibie », a-t-il conclu.

Pays du sud-ouest de l’Afrique, la Namibie a une superficie de 825 418 km2 et une population de 2 484 780 habitants; sa capitale est Windhoek.

 

 

Jean Jacques Koubemba

Légendes et crédits photo : 

L'ambassadeur Vilio H. Hifindaka devant des hommes d'affaires congolais

Notification: 

Non