Africa IT Expo 2019 : le Congo présent à la quatrième édition

Lundi 7 Octobre 2019 - 18:14

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Axée sur « Le numérique, moteur de croissance de l’Afrique », la rencontre des acteurs des nouvelles technologies mettra à l’honneur le Congo et la Chine. L’événement se tiendra les 24 et 25 octobre à Rabat, au Maroc.  

La quatrième édition forum Africa IT expo s’inscrit dans l’agenda annuel des rencontres incontournables pour les professionnels du numérique en Afrique. Elle sera ainsi une opportunité pour les acteurs du continent et d’ailleurs de débattre des dernières innovations du secteur et de leurs impacts économiques et sociaux, de collaborer avec les start-up.

À cet effet, quatre thématiques principales seront abordées, dont « Quelle Afrique numérique à l’horizon 2025 », « L’innovation inversée », « Le cyber sécurité », etc.

« Ce forum international représente une plate-forme qui offre l’occasion à de nombreuses entreprises africaines de pouvoir collaborer et échanger avec les leaders technologiques, les acteurs de l’écosystème, les institutionnels, les opérateurs télécoms, les start-up, les écoles et les médias », a indiqué Saloua Karkri Belkeziz, la présidente de la Fédération des technologies de l’information, des télécommunications et de l’offshoring.

Toujours dans le même cadre, des ateliers et tables rondes thématiques « Afritech» permettront d’échanger et d’approfondir divers sujets tout en présentant des solutions.

Au Congo, le secteur du numérique est en pleine mutation. Il accompagne le gouvernement dans ses efforts de modernisation et de diversification de l’économie, de mise en œuvre des réformes relatives à l’amélioration du climat des affaires, ainsi que de renforcement des infrastructures essentielles à une transformation économique, une croissance inclusive et une politique de création des emplois.

Pour contribuer à son développement, le gouvernement congolais a élaboré une stratégie nationale de développement de l’économie numérique, un outil essentiel pour ériger le pays en véritable société de l’information.

Rappelons que le forum Africa IT expo est organisé par la fédération des technologies de l’information, des télécommunications et de l’offshoring.

Gloria Lossele

Notification: 

Non