Afrique centrale : des écogardes formés sur la conservation des aires protégées

Jeudi 2 Avril 2020 - 16:08

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le réseau des institutions de la formation forestière et environnementale d’Afrique centrale entrevoit de former des agents sur le respect des droits humains et de l’éthique dans la gestion des aires protégées.

Cette initiative vise en effet à améliorer la qualité de connaissances des différents agents de la conservation et aux écogardes.

Au total neuf pays de la commission des forêts d’Afrique centrale (Comifiac) prendront part à cette session de formation notamment le Congo, le Gabon, le Cameroun, le Burundi, le République Centrafricaine, la RDC, le Rwanda et la Guinée équatoriale. 

Groupement de vingt-trois institutions de formation de la sous-région, le Riffeac vise à développer les compétences et les structures nécessaires et suffisantes à la gestion conjointe et durable des ressources environnementales et forestières.

Il est également partenaire technique de la Comifac dans la mise en œuvre du plan sous régional relatif à l’encadrement et à la recherche pour le secteur forêt environnement, ce en vue de renforcer les capacités des acteurs du secteur.

 

Gloria Imelda Lossele

Notification: 

Non