Afrique : Romain Nadal fait le tour d’horizon des attentats du week-end sur le continent

Mardi 23 Août 2016 - 14:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Lors de son point de presse du 22 août, le porte-parole du Quai d’Orsay,  Romain Nadal, est revenu sur les différents attentats qui se seront déroulés en Afrique ce week-end, notamment au Cameroun et au Nigéria, à Madagascar et en Somalie.

Au nom de la France, Romain Nadal condamne les attentats perpétrés par le groupe terroriste Boko Haram, les 20 et 21 août, près de Chibok côté nigérian et Mora côté  Cameroun, qui ont fait une dizaine de victimes. « La France  exprime au Nigéria et au Cameroun toute sa solidarité et réaffirme son soutien à tous les Etats de la région engagés dans la lutte contre le terrorisme », a déclaré Romain Nadal.

Le porte-parole du quai d’Orsay a aussi fait état d’un « crime odieux qui a coûté la vie à deux ressortissants français, dimanche 21 août, sur l’Île de Sainte-Marie à Madagascar ».  Une enquête a été ouverte, a-t-il dit, avant de revenir sur le double attentat perpétré le 21 août dans la ville de Galkayo, dans la région de Puntland en Somalie ayant coûté la vie à une douzaine de personnes. Il a présenté les condoléances de la France à l’ensemble des familles des victimes.  

Noël Ndong

Notification: 

Non