Agriculture : l’entreprise Frontline development partners investira au Congo

Mardi 2 Août 2016 - 18:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Frontline Development Partners est une entreprise des Emirats arabes unis spécialisée dans l’agriculture. Son directeur général, Austine Sequeira qui  a foulé le sol congolais a échangé avec le ministre d’Etat, en charge de l’Agriculture, de l’élevage et de la pêche, Henri Djombo, ce 2 août à Brazzaville. Au cours de l’entrevue, le responsable de ladite entreprise a précisé que Frontline Development Partners investira à hauteur de 9 millions de dollars juste pour la première phase du projet puisqu’il y en aura trois chiffrés à environ 77 millions de dollars. Les filières concernées ne sont autres que le riz, le soja, la canne à sucre et le palmier à huile. L’entreprise a donc besoin des terres pour lancer leurs activités dans les six prochains mois.

Le ministre d’Etat, Henri Djombo, a rassuré les représentants de Frontline Development Partners. Il a notamment demandé aux spécialistes du ministère de cartographier les terres disponibles qui seront mises à la disposition de cette entreprise. Le travail visiblement ne saura tarder.

Rominique Nerplat Makaya

Légendes et crédits photo : 

Photo : le directeur de Frontline Development Partners expliquant le projet au ministre d'Etat Henri Djombo Crédit photo Adiac

Notification: 

Non