Albanie : Ndockyt et Nkounkou buteurs lors de la victoire en finale de la Coupe

Jeudi 1 Juin 2017 - 11:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Relégués, samedi, lors de l’ultime journée de championnat, le FK Tirana a su se relever, mercredi soir, pour remporter la finale de la Coupe d’Albanie face à Skënderbeu Korçë (3-1) avec deux buts de ses internationaux congolais.

Le FK Tirana avait bien mal préparé cette finale face au 3e du championnat : samedi, en faisant match nul sur le terrain du Vllaznia Shkodër, le club de la capitale a entériné sa relégation en deuxième division.

C’est donc une équipe en proie au doute qui débutait, avec Merveil Ndockyt titulaire, la finale, mercredi soir. Moïse Nkounkou, lui, était sur le banc au coup d’envoi. Pourtant, le Nigérian Ede ouvrait le score à la 20e minute. Mais, alors qu’une courte victoire se profilait, Tirana encaissait un but « gag » (coup franc lointain que personne ne touche et qui termine sa course dans le petit filet).

Entré à la 70e, Moïse Nkounkou a redonné l’avantage à son équipe à la 104: en embuscade au second poteau, il marque d’une volée du droit sur un centre de Ndockyt. Ce dernier porte le coup de grâce à la 114e sur penalty.

Porté par ses deux Diables rouges, Tirana remporte la Coupe et se qualifie pour le 1er tour de qualification de la Ligue Europa. Mais la relégation jette le trouble le projet du club pour la saison prochaine : quel effectif ? quel budget ?

Pour les deux internationaux congolais, il est évident que la meilleure option passe par un départ pour poursuivre leur progression.

 

 

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Le FK Tirana de Merveil Ndockyt et Moïse Nkounkou, tous deux buteurs, a remporté la Coupe d'Albanie (droits réservés)

Notification: 

Non