Aménagement du territoire : le ministre poursuit la visite des administrations sous tutelle

Mercredi 9 Octobre 2019 - 17:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Dans le cadre de la redynamisation de son secteur,  Aggée Aje Matembo Toto a effectué une descente, le 8 octobre, au Bureau d'études d'aménagement et d'urbanisme (Beau), situé dans la commune de Limete, à Kinshasa.

 

Après avoir échangé avec les cadres et agents de Beau, le patron de l’Aménagement du territoire s’est dit satisfait des explications qui lui ont été fournies par ses interlocuteurs, notamment sur les études menées pour l'aménagement des cimetières ainsi que la délocalisation de certains camps militaires et autres policiers.

Aggée Aje Matembo a promis de tout mettre en œuvre pour que toutes ces études servent à la nation congolaise.

Le directeur général du Beau a salué l'intérêt que le ministre a accordé à sa structure, l'un des services de l'aménagement du territoire à même de l’accompagner dans l'atteinte des objectifs fixés par le gouvernement dans ce secteur. 

A la tête de l'Aménagement du territoire, Aggée  Matembo est déteminé à le booster en vue de contribuer au développement du pays. C'est dans ce cadre qu'il multiple des contacts avec pluisieurs  acteurs intervenant dans le domaine pour nouer un partenariat gagnant-gagnant. Plusieurs projets qu'il nourrit sont déjà sur le point d'être concrétisés. Il s'agit notamment de la construction des jardins des morts, une initiative louable qui va, à l'en croire, alléger le coût des funérailles.  

Blandine Lusimana

Légendes et crédits photo : 

Le ministre Aggée Matembo suivant les explications du directeur général du Beau

Notification: 

Non