Amical Fifa : Bope, Mbokani,Tisserand et Maghoma forfaits contre l'Algérie

Jeudi 10 Octobre 2019 - 13:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Les quatre joueurs sont absents au rassemblement des Léopards de la République démocratique du Congo (RDC) qui affrontent, dans le cadre de la trêve internationale, les Fennecs d'Algérie à Blida.

Les Léopards sont déjà à Alger pour la rencontre amicale de ce 10 octobre à Blida, contre les Fennecs d’Algérie, champions d’Afrique en titre. Mais des vingt-six joueurs convoqués par le sélectionneur Christian N’sengi Biembe, quatre manquent à l’appel. Il s’agit du défenseur Merveille Bope de Standard de Liège en Belgique, de Dieumerci Mbokani Bezua d’Antwerp toujours en Belgique, de Marcel Tisserand de Wolfsburg en Allemagne et de Jacques Maghoma de Birmingham en D2 Anglaise qui seront absents pour des raisons diverses.

Ils sont donc vingt-deux présents dans la tanière des Léopards en terre algérienne, parmi lesquels les nouveaux Samuel Moutousamy de Nantes, Jackson Muleka du TP Mazembe qui intéresserait l’Olympique de Marseille, Gianelli Imbula de Lecce en Italie, etc., ainsi que des cadres comme Bakambu de Beijing Gouan en Chine, Chancel Mbemba de Porto et Yannick Bolasie de Sporting au Portugal, etc.

A propos de l’équipe de la RDC, le sélectionneur de l’Algérie, Djamel Belmadi, confiait il y a peu à la presse : « Il y a des similitudes entre ces équipes, surtout la Zambie. Mais en Afrique, il est très difficile de programmer des rencontres. Nous avons pu nous en rendre compte au mois de septembre. La faute, il ne faut pas se voiler la face, c’est un peu à nous et avec notre organisation. Effectivement, il y a des ressemblances avec cette équipe et celles que nous allons rencontrer ».

Après ce match du 10 octobre, les Léopards affronteront, le 14 octobre, toujours dans le cadre de la trêve internationale, les Eléphants de la Côte d’Ivoire.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Les Léopards au rassemblement pour le match amical Fifa contre les Fennecs d'Algérie

Notification: 

Non