ANAC : le budget 2017 arrêté à plus de 9 milliards de francs CFA

26-12-2016 13:46

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le comité de direction de l’Agence nationale de l’aviation civile (ANAC) a tenu une réunion le 23 décembre à Brazzaville, au cours de laquelle il a adopté le budget de l’institution exercice 2017 à la somme de 9.982.353.600 francs CFA.

Les membres de ce comité de direction ont également adopté le rapport d’activités 2016 et le programme d’action 2017 de l’ANAC. Ils ont recommandé la tenue d’une session extraordinaire duditcomité  pour l’adoption des statuts de l’ANAC.

La réforme de son parc automobile figure aussi parmi les recommandations formulées par le comité de direction, de même, le paiement des frais scolaires des diplômés congolais formés à l’Ecole africaine de la météorologie et de l’aviation civile (EAMAC).

Cette réunion du comité de direction de l’ANAC a été présidée par le directeur de cabinet du ministre des Transports, de l’Aviation civile et de la Marine marchande, Prosper Bouiti, qui a plaidé pour le renouveau de cette entité.

Créée en 1978, l’ANAC est un établissement public à caractère industriel et commercial, jouissant d’une personnalité morale et d’une autonomie financière.

Christian Brice Elion

Notification: 

Non