Anac : le budget 2020 fixé à plus de 8,6 milliards FCFA

Samedi 21 Décembre 2019 - 12:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Les membres du comité de direction de l’Agence nationale de l’aviation civile (Anac) ont adopté, le 20 décembre à Brazzaville, le budget de cette structure pour l’année prochaine à la somme de huit milliards six cent quatre-vingt-neuf millions cinq cent dix-sept mille cinq cent quatre-vingt-quinze francs CFA.

Le comité de direction a également approuvé le programme d’actions 2020 de l’Anac, de même que le rapport d’activités exercice 2018 clos, et celui des neuf premiers mois de l’année en cours. Il a aussi recommandé la présentation de la note de synthèse du rapport d’activités exercice clos de l’année passée, ainsi que celle de la mise en œuvre du plan d’actions correctives de la structure. « Nous venons de doter l’Anac des documents de travail en ce qui concerne l’exercice 2020. Je vous invite à s’impliquer dans la mise en œuvre des recommandations pour que cette société puisse aller de l’avant », a déclaré le directeur de cabinet du ministre des Transports, de l’aviation civile et de la marine marchande, Raphaël Ngatsono.

A l’ouverture des travaux, il avait demandé aux participants d’examiner les dossiers avec dextérité, soulignant que cette session du comité de direction de l’Anac se tenait dans un contexte marqué par la baisse du trafic aérien.

 

 

Christian Brice Elion

Notification: 

Non