Art visuel : zoom sur Brazza à travers une balade photographique

Mardi 5 Novembre 2019 - 13:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

« Mbongui art photo » organisera, le 24 novembre, une balade photographique sur le thème « Les hommes forts de Brazzaville ». Capturer une image hors studio et emmener le public à s’approprier, voire valoriser la culture de la photographie, tel est le leitmotiv de ce rendez-vous.

Ouvert à tous, cet évènement n’exige aucun frais de participation si ce n’est se munir d’un appareil photo ou d’un smartphone, afin d’être dans le bain de la balade photographique. Les participants laisseront libre cours à leur imagination et leur talent pour capturer des scènes inédites qui, à long terme, pourront faire l’objet d’une exposition-photos collective.

Zoom sur Brazza compte mettre en lumière des citoyens (homme comme femme) qui œuvrent pour le bien de la capitale congolaise à travers des métiers du secteur informel. Il est un stage qui permettra aux photographes professionnels et amateurs de développer le regard, l’instinct et la beauté de la photographie en pleine nature.

« La photographie est un métier évolutif et passionnant. Il invite à se réinventer au quotidien et à se dépasser. L’enjeu de la balade photographique que nous organisons, c’est aussi de faire ressortir ce que l’on ne remarque pas directement et de ressentir ce que l’on perçoit au-delà du regard. Pour certains, ce sera une première expérience photographique d’ensemble et surtout dans la rue. Venez donc vivre un moment inoubliable qui pourra nourrir de grandes ambitions », a déclaré le collectif Mbongui art photo.

Cette balade se fera du matin au soir, en parcourant les rues de Brazzaville. Avec pour point de départ l’Institut français du Congo, celle-ci permettra, sans nul doute, aux participants de réinventer leur métier ou penchant pour cet art à travers des rencontres, échanges et prises de contacts. Pour de plus amples informations, visitez la page Facebook : Mbongui Art Photo.

Notons que depuis plusieurs décennies, la photographie insuffle une nouvelle vague de métiers visant à promouvoir l’art visuel. Ainsi, à travers ses activités, le collectif Mbongui art photo tente d’insérer la photographie congolaise sur les grandes scènes internationales d’arts contemporains.

A cet effet, plusieurs de ses membres participent de façon récurrente aux expositions et festivals hors du pays.

Merveille Atipo

Légendes et crédits photo : 

Affiche de l’événement

Notification: 

Non