Arts martiaux :Kodo-Gakusha remporte le tournoi amical de kurash

Lundi 23 Octobre 2017 - 19:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Les compétiteurs du club ont occupé la première marche du podium au classement général d’une compétition de la discipline, récemment disputée à Brazzaville.

Loïc Fongué du club Kodo-Gakusha a été sacré meilleur athlète du tournoi auquel les athlètes de la République Démocratique du Congo (RDC) ont également pris part. Il a bénéficié d’un kimono en guise d’encouragement, outre sa médaille d’or dans la catégorie des seniors hommes. Son co-équipier Merci Dilou Pélé a décroché de l’or dans la catégorie des 73kg, tandis que Judy Kouakoua et Paniche Itali du club Momekano se sont respectivement imposés chez les 66kg et 81kg. Par ailleurs, Steven Tsiba Ondon de Cat club a été sacré premier dans la catégorie 100kg et l’athlète de la RDC, Kossi Samuzu, a occupé la première marche du podium dans la catégorie +100kg. Chez les seniors dames, c’est Sarah Bopinbanda qui a décroché de l’or.

Freddy Bobouta a décroché de l’or chez les juniors. Essebot Opimbat du club Mom s’est imposé dans la catégorie des 66kg. Ange Mouhounou (club SJP) a fait autant chez les 73kg tout comme Ray Gaimpio de la même équipe a imposé sa force dans la catégorie 90kg.

Chez les cadets, Enock Mbounga (Club 55) 50kg, Jonathan Miyamba (Club 55) 55kg, Rustin Ekana (SJP) 60kg, Hugor Lebongui (SJP) 66kg, Loïc Oba ont remporté les médailles d’or dans leurs catégories respectives. Dans la catégorie des benjamins, Christ Bissala (30kg), Isaac Angat (34kg), Martin Otale (46kg), Junior Tsété (50kg) se sont distingués en terminant premiers. En outre, Gédéon Ndzinga (38kg), Mboko Akiana (42kg), Emmanuel Endzangahi (46kg) se sont imposés chez les minimes.

Pour le président de la ligue départementale de Brazzaville de Kurash, Brice Bopembe, les Brazzavillois ont réalisé des progrès au plan technique. Il sera donc question de leur donner plus d’occasions de se mettre en jambes pour se maintenir et aller de l'avant. Il a, par ailleurs, rappelé que chaque samedi, tous les athlètes de la capitale se retrouvent au club Momekano pour des séances d’entraînement collectives.

Aussi a-t-il saisi cette occasion  pour inviter des bonnes volontés à ne pas hésiter afin de les accompagner en leur apportant tout leur soutien.

Rominique Makaya

Légendes et crédits photo : 

Photo : les athlètes sur le tatami

Notification: 

Non