Arts martiaux : la Dynamique pour le karaté de demain voit le jour

Mercredi 6 Juillet 2016 - 18:56

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La structure organisera les rencontres entre les karatékas chaque dimanche dans tous les arrondissements de Brazzaville de façon tournante.

 

La « Dynamique pour le karaté de demain » est une association qui réunit non seulement les karatékas mais aussi les autres budokas pratiquant des disciplines associées à la Fédération congolaise de karaté (Fecoka-Ama). L’association vise à promouvoir les actions menées par Me Dominique Ondzé alias Me Doukaye, président de la Fecoka-Ama, a en croire les explications de Me Constantin Itoua Nganongo. Mais la Dynamique ne s’arrêtera pas là. « Il y a des moments où la ligue de Brazzaville ou la Fédération n’organisent pas des activités et il y a une espèce de temps mort. C’est donc  pour éviter ces passages à vide que nous organiserons des rencontres entre budokas de la ville capitale de façon permanente », a expliqué Me Constantin Itoua Nganongo pour qui les karatékas doivent avoir une même vision pour mieux projeter le karaté de demain.

La Dynamique pour le karaté de demain est gérée par un bureau de huit membres dont Me Constantin Itoua Nganongo est le secrétaire général tandis que Me Kebi assume les fonctions de secrétaire chargé de l’organisation et de la mobilisation. Par ailleurs, Me Ernest Guy Moungalet est le secrétaire chargé de l’administration et Me Goro Odou s’occupe des questions de communication de la structure. Le secrétariat en charge des activités sportives est assuré par Me Engambé et Me Noungui se chargera des questions de santé. L’unique femme du  bureau, Me Jossiane Tilele est la secrétaire chargée du protocole.

Rominique Nerplat Makaya

Légendes et crédits photo : 

Photo : démonstration de kata par les maitres de la Dynamique Crédit photo Adiac

Notification: 

Non