Arts martiaux : le comité national de full contact et kick boxing mis en place

Mardi 31 Juillet 2018 - 18:05

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Les instances dirigeantes de la structure ont été montées après l’assemblée constituante tenue récemment à Brazzaville.

Emmanuel Baka préside désormais aux destinées du comité national de full contact et kick boxing. Dans son plan d’actions, il  entend développer la discipline. « L’objectif pour nous est de faire que ce style de combat soit une référence dans le pays », a-t-il déclaré. La vulgarisation du full contact et kick boxing sur toute l’étendue du territoire national figure au nombre des objectifs que s’est fixés le nouveau bureau du comité national. Selon le président Emmanuel Baka, dans les départements du Pool, de la Bouenza, du Niari, du Kouilou et de Pointe-Noire, la discipline est déjà pratiquée.

La formation des athlètes et instructeurs, la dotation en équipement font également partie des priorités du comité national de full contact et kick boxing. À en croire son président, dans les prochains jours, le championnat national doit être organisé. Ce qui permettra de faire une détection et constituer la sélection nationale.

Afin de réaliser ce programme, le président comptera sur l’appui des autres membres du bureau de ce comité, notamment Thierry Saboga qui assure les fonctions de vice-président ; Jean Claude Ndoudi, Charles Goma, respectivement 3e et 4e vice-présidents ; Constedy Tsendou Donongo, secrétaire général avec pour adjoint Livith Tchicaya ; Egée Gloria Makita, trésorier général, et Magalie Kayomba  son adjointe; Me Fofana Aboubacar, le directeur technique national.

 

 

Rominique Makaya

Légendes et crédits photo : 

Photo : Les membres du comité national de full contact et kick boxing

Notification: 

Non