Arts martiaux : les pratiquants du Wushu élèvent leur niveau technique

Jeudi 22 Septembre 2016 - 17:47

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La Fédération congolaise de Wushu (Kung fu) a récemment organisé à Brazzaville un stage mixte à l’endroit des athlètes, encadreurs et arbitres venus de plusieurs localités du pays. Le travail a porté notamment sur le sanda (combat libre entre deux compétiteurs), les règles d’arbitrage et plusieurs autres aspects techniques. Après la théorie, tous les participants ont été évalués sur le tatami. Les combats, la révision des règles d’arbitrage ont, en effet, ponctué la clôture dudit stage, en présence de l’ambassadeur de la République populaire de Chine au Congo, SEM. Xia Huang.

Les athlètes se sont dits satisfaits de l’initiative prise par la fédération et du soutien de l’ambassade de Chine au Congo. « Ce stage nous a permis d’apprendre les techniques et principes que l’on ignorait jusque-là. Nous avons aussi prouvé sur la surface de combat de quoi nous sommes capables. Le partenariat entre la Fédération et l’ambassade de Chine doit se consolider davantage », a déclaré Crist Lepika, un des stagiaires qui a remporté son combat lors de l’évaluation pratique.

Le président de la fédération, Dzibril Kouma a, quant à lui, félicité l’ensemble des participants en leur demandant de donner le meilleur dans leurs différents clubs et départements (pour ceux de l’intérieur du pays), afin que cette discipline aille de l’avant. « Les enseignements ont été fructueux. Faites-en bon usage. Nous réitérons nos remerciements à l’ambassade de Chine qui a financé ce stage », a-t-il révélé. Pour le diplomate chinois, Xia Huang, le Wushu sert aussi de lien entre le Congo et son pays. A l’endroit de la Fédération, il a délivré un message d’engagement pour continuer à soutenir le développement de cette discipline martiale chinoise au Congo.

 

 

 

Rominique Nerplat Makaya

Légendes et crédits photo : 

Photo : les stagiaires, l'ambassadeur de Chine au centre et les responsables de la Fédération Crédit photo Adiac

Notification: 

Non