Assainissement : Averda veut étendre ses activités au Congo

Samedi 5 Novembre 2016 - 12:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La société Averda, leader dans le ramassage des ordures en Afrique, a annoncé l’extension de ses activités par la construction à Lifoula, dans le district d’Ignié, d’une usine de traitement des déchets avec des effets induits.

Le président de cette société, Maysarrah Ysarah Sukkar, a rencontré vendredi à Oyo, le chef de l’Etat, Denis Sassou N’Guesso à qui il a fait part de ce projet.

« Ce projet s’inscrit dans la continuité de développement de nos activités. Il marque ainsi un passage à la deuxième étape après celle de la collecte des ordures et leur élimination dans la décharge de Lifoula qui est aux normes internationales », a précisé le président de ce groupe.

Selon lui, après la première étape, le groupe a rassuré le président de sa volonté de rester au Congo.

« L’usine sera construite autour de la décharge de Lifoula et devrait drainer des industriels. Concrètement, Averda va installer une ligne de tri des déchets, la valorisation et le recyclage des plastiques.  Au terme, produire de l’électricité capable d’alimenter toute la zone de Lifoula », a-t-il indiqué.

Présente au Congo depuis février 2016, la société Averda œuvre dans l’amélioration du visage des villes congolaises, notamment Brazzaville où elle apporte des réponses aux questions complexes de ramassages d’ordures ménagères, de nettoyage des rues, de traitement et d’élimination des déchets, qui ont toujours constitué un réel problème environnemental. Son arrivée à Brazzaville a permis à la ville capitale de faire peau neuve.

Filiale du Groupe AVERDA, présente dans 13 Etats, au Moyen-Orient, en Europe et en Afrique, notamment en Afrique du sud, en Angola, au Congo Brazzaville, au Gabon et au Maroc.

 

La Rédaction

Notification: 

Non