Assainissement : le bourgmestre de Bandalungwa supervise l’opération « Kin bopeto »

Mercredi 2 Octobre 2019 - 12:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Dans le cadre de la campagne de salubrité initiée par Gentinny Ngobila, le gouverneur de la ville de Kinshasa,  Bayllon Thierry Gaibene a effectué, le week-end dernier, une ronde d’inspection sur plusieurs avenues et dans les quartiers de sa municipalité.

L'activité a permis à la nouvelle autorité municipale de Bandalungwa de palper du doigt l’état d’avancement des travaux de salubrité lancés il y a près d’un mois déjà.

De la maison communale en passant par le rond-point « Luputa » pour chuter devant l’école « Foyer », la ronde effectuée par Bayllon Thierry Gaibene a été pour lui une occasion de prêcher par l’exemple. En exécutant certaines tâches, il a invité ainsi ses administrés à lui emboîter le pas et à s’approprier cette initiative lancée par l’autorité urbaine de la ville de Kinshasa.

Au cours de sa descente sur le terrain, le bourgmestre a personnellement procédé au curage des caniveaux et à l'évacuation des immondices. Lors de cette action, l’autorité municipale a été émerveillée de surprendre le célèbre artiste musicien, Reddy Amisi, résidant à Bandalungwa, en train d’assainir devant sa parcelle. Très ému, l’artiste musicien a profité de cette occasion pour saluer le travail abattu par le nouveau bourgmestre dont les échos parviennent de partout. Il a également promis de faire sienne la campagne « Kin bopeto », après avoir donné quelques coups de balai  avec son hôte de marque, sous les regards admiratifs de la foule et des habitants de cette partie de la capitale.

En début d’après-midi, le maire de Bandalungwa a regagné son bureau pour poursuivre d’autres tâches de l'Etat qui l'attendaient.

Rppelons que c’est le 27 septembre dernier qu’il était prévu le lancement officiel de la campagne « Kin bopeto »  par le gouverneur de la ville. Mais, à cause de l'absence du chef de l'Etat qui tient à la patronner, cette activité a été repoussée au 19 octobre. 

En attendant, dans les différentes communes, les travaux d’assainissement ont déjà commencé.

Lucien Dianzenza

Légendes et crédits photo : 

1- le bourgmestre Bayllon Gaibene et le musicien Reddy Amisi 2- Bayllon Gaibene scrutant un caniveau, dans un tunnel de Bandalungwa

Notification: 

Non