Assainissement : les Kinois conviés massivement à la deuxième journée "Kin bopeto"

Mardi 26 Novembre 2019 - 16:57

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le gouverneur de la ville-province attend la participation de toute la population en vue de rendre son espace de vie plus salubre et éviter ainsi toutes les maladies liées à la saleté.

 Gentiny Ngobila a décidé de l’organisation, le 30 novembre, de la deuxième journée de l’opération dénommée "Kin bopeto". Cette opération, prévue sur toute l’étendue de la ville, prendra près trois heures, soit de 8 à 11 heures, selon un communiqué de l’autorité urbaine.

Toute la population est appelée à s’y impliquer pour le nettoyage,  l’entretien des parcelles, des écoles, des rues, des marchés et des dévantures des commerces. Le gouverneur de la ville a promis de primer, au terme de cette opération, le quartier le plus propre par commune.

Rappelons que l’opération "Kin bopeto" avait officiellement été lancée le 19 octobre dernier par le chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, à partir de la commune de Bandalungua. Partout à travers la ville, les travaux d’assainissement sont visibles et le gouvernement provincial a disponibilisé les moyens en vue de soutenir cette action. Chaque bourgmestre des vingt-quatre communes avait été instruit pour conduire cette action qui entre dans la politique du gouverneur Gentiny Ngobila à la tête de la capitale congolaise.

Lucien Dianzenza

Légendes et crédits photo : 

Le lancement de Kin Bopeto par le chef de l'Etat, à Bandalungwa

Notification: 

Non