Assemblée nationale : les députés s'organisent en vue des obsèques d'Emmanuel Bete-Siba

Mercredi 29 Octobre 2014 - 17:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Suite à la disparition du président de la commission Défense et sécurité de l’Assemblée nationale, Emmanuel Bete-Siba, le 26 Octobre dernier à Brazzaville, la chambre basse du Parlement a tenu pour la circonstance, une plénière spéciale le 29 Octobre  en vue de mettre en place une commission chargée de préparer les obsèques de l’illustre disparu.

S’adressant aux députés présents dans l’hémicycle, le premier secrétaire de cette institution, Gabriel  Valère Eteka Yemet  a rappelé que «l’Assemblée nationale a le devoir de lui rendre un hommage mérité et digne de sens. C’est pourquoi nous devons nous organiser pour mettre en place une commission chargée de préparer ses obsèques ».

Pour sa part, le président du groupe parlementaire du Parti congolais du travail, Alain Moka, a décrit ses moments comme étant  pénibles  pour le Parlement. « Vous savez que ce sont des moments de tristesse que nous passons. Après avoir enterré notre collègue Pandou, aujourd’hui nous venons encore nous retrouver pour les obsèques de l’honorable Bete- Siba, ancien député qui a été très impliqué dans l’activité parlementaire», a-t-il souligné.

 

 

 

Jean Jacques Koubemba