Assemblées annuelles de la BAD : Vincent Nmehielle annonce les enjeux des rencontres de haut niveau

Jeudi 28 Mars 2024 - 15:53

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Annonçant l’importance et les enjeux des assemblées annuelles 2024 de la Banque africaine de développement (BAD) qui auront lieu du 27 au 31 mai à Nairobi, au Kenya, son secrétaire général, Vincent Nmehielle, animera le 3 avril une conférence de presse par visioconférence sur la question.

Selon le communiqué de la BAD, le secrétaire général du Groupe de la Banque, Vincent Nmehielle, sera accompagné de l’économiste en chef, vice‑président chargé de la gouvernance économique et de la gestion des connaissances, Kevin Urama.

Spécifiant le bien-fondé de cette réunion de haut niveau, le responsable de la BAD a précisé que  les assemblées annuelles sont un événement le plus important du Groupe de la Banque. Car, elles réunissent environ trois mille délégués et participants. Elles permettent à l'institution de faire le point, notamment avec ses actionnaires, des progrès réalisés au cours de l’année écoulée. Elles constituent un forum unique d’échanges sur des questions clés concernant le développement de l'Afrique pour les représentants des gouvernements, des entreprises, de la société civile, des groupes de réflexion, des universités et des médias.

Le thème retenu pour l’édition 2024 de ces assemblées est : « Transformation de l’Afrique, Groupe de la Banque africaine de développement et réformes de l’architecture financière mondiale ». 

Pour les organisateurs, ce thème a été choisi afin de permettre aux gouverneurs du Groupe de la Banque de partager leurs expériences sur les progrès réalisés par leurs pays respectifs dans la transformation de leurs économies, tout en tenant compte des principaux obstacles rencontrés dans ce processus et les réformes clés entreprises pour les surmonter. Il leur offre également une excellente occasion d’exposer leur position face aux réformes proposées de l’architecture financière internationale et de débattre de la manière dont le système financier mondial actuel a entravé le financement de leurs ambitions en matière de transformation structurelle.

Rock Ngassakys

Notification: 

Non