Assistance: Airtel Congo fait don à l’hôpital de Dolisie

Jeudi 5 Juillet 2018 - 20:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Des médicaments et équipements médicaux pré et post opératoires ainsi que des produits de première nécessité pour les nouveau-nés ont constitué le don effectué vendredi dernier par le directeur général de la société de téléphonie mobile, Benoît Janin, dans le cadre de la responsabilité sociétale de son entreprise.

Le geste fait à l’hôpital de référence de Dolisie, dans le département du Niari, devant les autorités préfectorales et municipales, s’inscrit dans une ambition globale d’Airtel cette année, celle de se rapprocher des communautés de chaque département du pays afin d’y apporter une assistance selon les besoins.

« Aujourd’hui, nous sommes là pour faire un don de kits de médicaments et d’équipements pré et post opératoires ainsi que des produits de première nécessité pour les nouveau- nés. J’ose espérer qu’à travers cet humble don, Airtel contribuera à sauver des vies et à participer au bien-être des habitants de Dolisie et de la région », a déclaré Benoît Janin, devant le préfet du Niari, André Ovu, ainsi que le maire de la ville, Rodrigue Nguimbi.

Le geste qualifié « d’humanisme, de patriotisme et d’apathie » envers les couches sociales les plus déshéritées a été salué par le Dr Joseph Mountou, directeur départemental de la Santé du Niari, qui a reçu le don. Ces kits, a-t-il souligné, constituent une opportunité pour l’hôpital et la population de Dolisie.

« Les femmes enceintes et indigentes et complètement démunies pourront accoucher dans de bonnes circonstances et présager un avenir radieux pour leur nouveau-nés. Soyez rassuré, monsieur le directeur général d’Airtel Congo, que ces kits seront utilisés avec rigueur et parcimonie. Le comité de gestion de cet hôpital y veillera sans condition », a promis le Dr Joseph Mountou.

Visitant les différents segments de l’hôpital aux côtés du préfet du département, Benoît Janin a marqué une pause à la maternité Germaine-Titoula, principale bénéficiaire du don. Des femmes heureuses avec leurs bébés dans les bras ont remercié la société de téléphonie mobile et souhaitent d’autres engagements en faveur de la population.

Si le don a soulevé une vague de satisfaction, il a également permis des jaillissements de collaboration à travers la prochaine Foire de Dolisie, une activité culturelle que soutient la municipalité et qui va, sans doute, compter avec le partenariat d’Airtel pour son organisation dans les prochaines semaines, a souligné le maire Rodrigue Nguimbi.

Quentin Loubou

Légendes et crédits photo : 

Benoît Janin remettant le don au préfet du Niari, André Ovu

Notification: 

Non