Assistance : des kits scolaires à environ mille cinq cents élèves de l’école primaire de Mafouta

Lundi 23 Septembre 2019 - 17:10

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le geste accompli par la fondation Cœur angélique vise à accompagner la politique de scolarisation et alléger la tâche aux parents dans la préparation de la rentrée scolaire de leurs enfants.

Près de mille cinq cents élèves de l’école primaire de Mafouta, dans le huitième arrondissement Madibou, ont reçu des sacs, cahiers et autres fournitures scolaires des mains du président d’honneur de la fondation Cœur angélique, Rudy Stephen Mpiere. « Nous sommes venus ici jouer notre partition dans l’éducation de la jeunesse », a-t-il indiqué,  évoquant la portée du geste qui, par ailleurs, vise à épargner les parents de certaines dépenses relatives à la rentrée scolaire qui pointe à l'horizon.

Parents et élèves n’ont pas manqué de saluer l’initiative de la fondation Cœur angélique qui constitue à la fois un soulagement pour les premiers et un encouragement pour les seconds. « Le geste que vient de faire cette fondation nous pousse à plus d’efforts à l’école », a indiqué Kenon Loungouedi, élève  en classe de CM1  qui attend impatiemment la rentrée scolaire. 

Des médicaments au CSI de Madibou

Bien avant d’apporter assistance aux élèves de cette école, la fondation a fait un don d’équipement sanitaire au Centre de santé intégré (CSI) du huitième arrondissement.  Des produits chirurgicaux, des pansements absorbants, adhésifs hydro cellulaire, des pansements plaie post-opératoire composent en partie ce don utile notamment à la chirurgie, la dermatologie et l’ophtalmologie.  « Nous avons constaté que la population de Madibou convergeait vers l’hôpital de référence de Makélékélé pour bénéficier des soins chirurgicaux. C’est donc pour pallier cette insuffisance que nous avons fait ce geste qui n’est pas le dernier du genre », a fait savoir Rudy Stephen Mpiere.

Le médecin-chef du district sanitaire de Madibou, Anne Colleth Tafaro, a salué le geste salvateur, selon elle, de la fondation Cœur angélique. Elle a souhaité que ce genre d’initiative puisse se multiplier car le développement du pays est aussi lié à la qualité de la santé de la population.

Rominique Makaya

Légendes et crédits photo : 

Photo : le président de la fondation Coeur angélique remettant un kit scolaire à un élève

Notification: 

Non