Assistance : le Conseil départemental fait don aux personnes vivant avec handicap

Mercredi 8 Juillet 2020 - 19:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le député-maire de la ville de Pointe-Noire, Jean François Kando, a remis récemment aux personnes vivant avec handicap des vivres et du matériel de protection contre le coranavirus au siège social du 3e arrondissement Tié-Tié.

Le Conseil départemental et municipal de Pointe-Noire a souhaité, par ce don composé de riz, de béquilles de mobilité, de bavettes de protection contre la covid-19, participer à l’effort de solidarité en cette période de crise sanitaire. Ce geste d’amour vient une fois de plus concrétiser l’engagement collectif de ce Conseil à vouloir donner à la personne en situation de handicap toute sa place au sein de la communauté.

En effet, depuis de nombreuses années, le Conseil départemental et municipal s’est engagé à promouvoir des actions favorisant le quotidien des personnes en situation de handicap en multipliant des actes probants en leur faveur. Pendant cette période de crise sanitaire, il a intégré dans son plan d’intervention quelques préoccupations de cette couche sociale en lui remettant ce don.

Le geste a été fait par Jean François Kando, député-maire de la ville et président dudit conseil. Emus, les récipiendaires ont remercié le bienfaiteur. « Je remercie très sincèrement le Conseil départemental et municipal pour cette action grandiose qu’il vient de faire à l’endroit des personnes vivant avec handicap », a dit Carles Lélo, un bénéficiaire. Notons que ce geste est une forme de solidarité et de générosité de la part du  Conseil départemental et municipal qui entend rester à l’écoute des doléances des personnes vivant avec handicap. 

 

 

Hugues Prosper Mabonzo

Légendes et crédits photo : 

Des personnes vivant avec handicap crédit photo"DR"

Notification: 

Non