Assistance sociale : la Jcass fait don de vivres aux mères de l’hôpital de Makélékélé

Mercredi 1 Juin 2016 - 17:51

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L’Association Jeunesse congolaise pour l’avenir et la solidarité sociale (Jcass), que dirige Cédric Antony Christian Opimbat a remis le 31 mai, un don de vivres aux jeunes- mères de l’hôpital de base de Makélékélé dans le premier arrondissement de Brazzaville.

Ce don a été réceptionné par le directeur général dudit hôpital, Antoine Loussambou. Il s’inscrivait dans le cadre de la célébration de la fête internationale des mères.

Il est composé de vivres destinés à la restauration de l’hôpital, des produits de premières nécessités des nourrissons ainsi que des non vivres. Les produits laitiers, la lingerie, le savon, les moustiquaires, les bidons d’huile, les sacs de riz, et bien d’autres.

Selon Cédric Antony Christian Opimbat, ce geste marque la reconnaissance envers les mères qui sacrifient leur existence en donnant une nouvelle vie. « Ce jour nous avons voulu être à côté des mères pour les honorer afin de témoigner notre amour maternel. Outre cela, nous avons apporté les produits de première nécessité à ces nourrissons pour contribuer à leur meilleur croissance ».

Le directeur général de l'hôpital de Makélékélé, Antoine Loussambou a loué l’initiative de ces jeunes. Pour lui, le geste est grand. Il a  souhaité revoir les donateurs dans les prochains jours.

Antoine Loussakou a ensuite énuméré les difficultés que connait sa  structure, à, savoir :  le vieillissement des bâtiments, le problème d’adduction d’eau ainsi que les mauvaises conditions de travail avant de demander à la Jcass d’être son interprète auprès des autorités.

Selon lui, l’hôpital reçoit 10.000 femmes qui accouchent par ans pour un moyenne de 700 par mois et prend en charge les enfants malnutris. Outre la remise du don, la Jcass a visité le service de néonatologie.

Notons que la cérémonie s’est déroulée en présence du maire de l’arrondissement 1 Makélékélé, Maurice Maurel Kihounzou.

Lydie Gisèle Oko

Légendes et crédits photo : 

La remise des dons aux mères (crédit-adiac)

Notification: 

Non