Association Jeunes Leaders du Congo : la nouvelle équipe dirigeante veut des réformes

Samedi 28 Septembre 2019 - 16:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La plate-forme a confié, le 26 septembre à Brazzaville, la charge du bureau du secrétariat exécutif national à Lauréat Mahomi qui entend recadrer la gestion pour faire avancer cette organisation.

La passation de service entre le bureau de la coordination générale sortant et le nouveau secrétariat exécutif national s’est passé dans la convivialité. Le coordonnateur général des Jeunes leaders du Congo (JLC), Ilitch Yoka, a remis officiellement les textes fondamentaux, le récépissé, les rapports d’activités de l’organisation et autres attributs du pouvoir au nouveau secrétaire exécutif national.

 « Nous allons continuer de diriger l’organisation avec certains acquis de nos prédécesseurs. Mais doivent cesser, entre membres, les mauvais comportements dont les retards aux réunions. Nous tenterons aussi d’apporter une légère touche pour faire avancer notre organisation », a déclaré Lauréat Mahomi, dès sa prise de fonction.

Le bureau du nouveau secrétariat national est composé de dix membres placés sous la tutelle du secrétariat exécutif national,  supervisé lui par la coordination générale de la plate-forme JLC.

« Hier, la coordination générale s’occupait de l’exécutif national et de l’international, c’est-à-dire France, Etats-Unis, Russie et le Maroc où nous sommes en installation. Nous nous sommes décentralisés. La coordination générale ne gère plus l’exécutif au niveau d’un pays mais elle veille au bon fonctionnement des organes et à la vision de la plate-forme », a expliqué Ilitch Yoka.

Séance tenante, la coordination générale a fait le point sur la situation des partenariats ainsi que sur celle des rapports moral et financier.

Il est à noter que la plate-forme JLC a noué trois partenariats, l’un avec la mairie de Brazzaville pour la mise en place des clubs citoyens dans les quartiers de la ville, l’autre avec la Fondation congolaise pour la recherche médicale en vue de promouvoir la recherche en milieu universitaire ainsi que dans les lycées et enfin, le troisième avec la Jeune chambre internationale afin de corser les formations juvéniles.   

Cette organisation se veut être une force de proposition auprès des institutions de la République et compte organiser des formations au leadership, à la citoyenneté, au vivre ensemble, etc. Elle est membre du conseil consultatif de la société civile congolaise.

Fortuné Ibara

Légendes et crédits photo : 

Lauréat Mahomi, nouveau secrétaire exécutif national des JLC/Adiac

Notification: 

Non