Ateliers vacances: la vingt-deuxième édition se termine en beauté

Lundi 30 Septembre 2019 - 18:18

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Lancée le 8 juillet dernier, l'activité initiée par le Cercle culturel pour enfants (CCE) s'est achevée, le 28 septembre à Louessi, dans le troisième arrondissement de Pointe-Noire, Tié Tié, par la restitution des travaux artistiques faits en atelier par les enfants et par des animations diverses.

Les ateliers vacances sont un moyen d’occuper les enfants par des activités saines et de les éloigner de l’oisiveté. La vingt-deuxième édition de cette activité a revêtu cette année un caractère particulier. Louessi, site l'ayant abritée, sera désormais le nouveau siège du CCE qui a lancé, à la faveur de ces retrouvailles enfantines, la souscription pour la construction de son nouveau local multidisciplinaire plus grand et plus moderne après seize ans d'errance.

La bibliothèque avec lecture suivie pour des enfants qui accusent des lacunes, les ateliers scolaires, les cours d’alphabétisation, les activités artistiques, sans oublier le tricotage ont meublé les journées des enfants encadrés par des adultes et des adolescents lors des différents ateliers.

À la clôture, la restitution des ateliers de flûte, de conte, de théâtre et de musique a été faite brillamment par les enfants devant leurs parents et une assistance nombreuse. 

Signalons que pendant ces vacances, une visite du musée, les ateliers de danse contemporaine, la bibliothèque en permanence, ont également eu lieu.

Dirigé par Joël Nkounkou, le CCE a été créé le 24 novembre 1997 pour participer à l’éducation des enfants, à la promotion  de leurs facultés et à l’attraction multiforme pour l’épanouissement de ceux de 5 à 16 ans.

Hervé Brice Mampouya

Légendes et crédits photo : 

Les enfants du CCE jouant une pièce de théâtre / Adiac

Notification: 

Non