Athlétisme : le renouvellement des ligues départementales se poursuit

Mardi 5 Mars 2019 - 18:02

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Après la mise en place de la ligue de Brazzaville, le 2 mars, d’autres départements ont pris le relais dans l’arrière-pays.

 

L’opération initiée par la Fédération congolaise d’athlétisme (FCA) s’inscrit dans le cadre de la vulgarisation de la discipline sur toute l’étendue du territoire national. Les ligues départementales auront la mission d’organiser des compétitions dans l’hinterland. Celle de Brazzaville a inscrit dans son agenda la relance des actvités en commençant par le championnat dans les prochains jours. 

La présidence de la ligue, assurée par Sydney Ange Dandou, exécutera son plan d'actions avec le soutien de tout le bureau dans lequel Charell  Djoubé est le premier vice-président tandis que Dieudrine Bonazebi assume les fonctions de  deuxième vice-président. Le secrétariat général est occupé par Patou Malonga Ngambaka. Darion Mboumba est, pour sa part, trésorier général alors que Longuet Moussa, Dieu-Beni Madoligo, Jodel Ngangoyi et Patricia Ibouili sont  des membres. Le poste de commissaire revient à Jean Martin Mbana.

Selon le programme établi par la Fédération, toutes les ligues seront mises en place au cours de ce mois de mars. En effet, les membres des ligues de la Sangha, du Niari et de la Lékoumou seront installés le 9 mars. L’élection des membres de la ligue départementale de la Bouenza aura lieu le 10 mars à Nkayi. Ceux de la Likouala, du  Pool, de la Cuvette et du Kouilou seront  respectivement élus le 17, le 22, le 23 et le 29 mars. Pointe-Noire, la Cuvette ouest et les Plateaux emboîteront le pas le 30 mars.

Rude Ngoma, stagiaire

Notification: 

Non