Bacongo : de l’eau coule à nouveau au quartier 23

Lundi 1 Mai 2017 - 14:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 118%

Version imprimable

Les travaux de réhabilitation du forage d’eau situé sur l’avenue du Temple ont été financés par le député de la 2e circonscription de Bacongo, Dr Tanguy Fouemina, qui a inauguré l’ouvrage vendredi 29 avril devant des populations enchantées. 

Le forage n’a plus fonctionné depuis quatre mois, a déclaré le chef de quartier pendant sa rituelle de bénédiction. C’est lui qui avait adressé un courrier au député pour solliciter au plus vite la remise en service de ce forage qui dessert quasiment toute la population du quartier 23 de Bacongo.

Les travaux ont concerné l’aménagement de la fontaine par des travaux de maçonnerie et de carrelage. L’eau a encore coulé des robinets devant des populations qui se sont pressées de poser des récipients.

Par la même occasion Dr Tanguy Fouemina a officiellement remis en état l’éclairage public d’un important tronçon de l’avenue du Temple, plongé dans le noir depuis des mois avec des conséquences fâcheuses pour la sécurité des biens et des populations. « Le chef de quartier m’avait également posé le problème de l’électrification de cette partie située entre l’avenue des Trois francs et la Main bleue, que nous avions en son temps contribué à mettre en place avec le GRET », précise le député.

« Monsieur le chef du quartier, je vous remets donc les ouvrages réhabilités. Puissiez-vous en prendre soin en bon père de famille, avec l’aide de la population, pour le bien de tous », a souligné Dr Tanguy Fouemina, avant de faire don de parasols aux vendeurs du petit marché de l’avenue du Temple.

 

Quentin Loubou

Légendes et crédits photo : 

Dr Tanguy Fouemina inaugurant le forage d'eau

Notification: 

Non