Banque : Kenya Commercial Bank annoncé à Kinshasa

Mercredi 9 Mars 2016 - 19:28

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

D'ici à 2020, cette institution bancaire veut s'implanter dans plusieurs nouveaux pays stratégiques pour son déploiement en Afrique, notamment en RDC, Mozambique et Somalie.

Le staff dirigeant de Kenya Commercial Bank a confirmé cette information à l'occasion de la cérémonie de présentation des résultats annuels. Cependant, son directeur général, Joshua Oigara, a indiqué que les efforts en cours visent à déployer la banque dans au moins dix pays africains d'ici à 2020. Le défi est énorme mais pas impossible. "Nous avons toujours réalisé des investissements étudiés et axé notre modèle d'entreprise sur la diversification", a rassuré Joshua Oigara.

Il faut signaler que Kenya Commercial Bank est la première banque Kenyane en termes des actifs. L'institution bancaire comptent de nombreuses filiales opérationnelles en Ouganda, au Rwanda, au Burundi et au Soudan du Sud. Pour le cas de l'Éthiopie, autre pays de déploiement, les autorités de ce géant de la corne de l'Afrique ont donné leur accord à l'ouverture d'un bureau de représentation de la banque.  En 2015, Kenya Commercial Bank a connu une progression de 24% de ses bénéfices avant impôt par rapport à 2014. En dollars américains, la banque a parlé d'un bénéfice avant impôt de l'ordre de 261 millions dont 191 millions réalisés sur neuf mois en 2015.  

Laurent Essolomwa

Notification: 

Non