Banque : la BMCE projette d’élargir la gamme de produits de la LCB

Lundi 5 Février 2018 - 17:34

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Actionnaire principal de La Congolaise de Banque (LCB), la Banque marocaine du commerce extérieur (BMCE) envisage de lancer de nouveaux produits bancaires au niveau de sa filiale congolaise.  Brahim Benjelloun Touimi, administrateur de la BMCE, a fait cette annonce le 5 février à Brazzaville, à l’issue d’une audience avec le président Denis Sassou N’Guesso.

« Nous avons informé le président de la République des projets que nous envisageons pour la LCB, notamment dans le domaine de mobile banking et de la formation puisque la LCB crée sa propre académie. Nous souhaitons que la LCB puisse être une banque enracinée au Congo, en même temps qu’elle appartient à une communauté plus large, panafricaine étant donné que le groupe BMCE Africa est considéré par le Fonds monétaire international comme l’un des sept grands groupes panafricains », a déclaré Brahim Benjelloun Touimi.  

La République du Congo, à l’instar d’autres pays pétroliers d’Afrique centrale, connaît une conjoncture économique difficile, marquée notamment par l’abaissement des recettes budgétaires. Dans ce climat de récession, le Congo peut compter sur ses partenaires parmi lesquels la BMCE.

« Nous avons réaffirmé l’appui apporté par un actionnaire et gestionnaire d’une banque majeure dans le paysage congolais, réaffirmé notre soutien et notre engagement de continuer d’être présent, en tant qu’acteur et de mobiliser les ressources humaines et le savoir-faire, en intime collaboration avec nos partenaires congolais dont l’Etat, dans l’intérêt de l’inclusion financière au Congo », a indiqué  l’administrateur de la BMCE.

Selon Brahim Benjelloun Touimi, la LCB a connu une période de « croissance intéressante », estimant que c’est en temps de crise « qu’on doit compter sur les amis et aussi sur ceux qui se considèrent comme Africains, Congolais de cœur ».

La LCB prévoit d’étendre ses actions afin de contribuer à l’intégration du secteur informel national à travers, entre autres, la mise en place d’une nouvelle gamme de produits de monnaie électronique.

Christian Brice Elion

Légendes et crédits photo : 

L'administrateur de la BMCE lors de l'audience avec le chef de l'Etat congolais

Notification: 

Non