Basketball : la Fiba Africa U18 2020 se déroulera en Egypte

Vendredi 18 Septembre 2020 - 13:18

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

La Fédération internationale de basketball (Fiba), section Afrique, a choisi le pays des pharaons pour abriter l'édition 2020 des Championnats d’Afrique U18 de basket-ball masculin et féminin.

Après plusieurs tergiversations sur les dates et les lieux qui devraient abriter ces deux compétitions qui réunissent tous les deux ans la jeunesse africaine, la Fiba vient de gagner le pari du lieu, même si la période du déroulement de ces compétitions reste inconnue. C’est finalement l’Egypte qui organisera l’édition 2020 des Championnats d’Afrique U18 de basket-ball masculin et féminin, en décembre. Ce pays remplace respectivement la Guinée équatoriale et le Mali pour abriter ce tournoi dans ses deux versions.

Initialement prévues en août, les deux compétitions n’ont pu se tenir à cause du coronavirus. Douze nations prennent part chaque deux ans à ces événements continentaux. Au terme de ces compétitions, deux pays par catégories représenteront l'Afrique aux Mondiaux U19 dont la prochaine édition se tiendra en 2021.

En rappel, le Mali, tenant du titre dans les deux catégories, mettra enfin ses titres en jeu. La République du Congo, qui continue à subir les effets de la sanction de la Fiba-Afrique, après avoir décliné l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations de basketball (Afrobasket) en 2017, ne sera pas présent en Egypte.

Rude Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Image illustrative

Notification: 

Non