Basketball : Nobel Boungou Colo élève le niveau des jeunes basketteurs

Mercredi 6 Juillet 2016 - 18:47

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 106%

Version imprimable

Le basketteur français d’origine congolaise, évoluant à Limoges (France) a animé un stage de formation qui a réuni près de 200 jeunes à Pointe-Noire. À Brazzaville, il échangera avec les responsables de la Fédération et de la ligue.

Pendant quatre jours, Nobel Boungou Colo s’est entrainé avec les jeunes ponténégrins. Il leur a montré quelques techniques de base de la discipline. A l’issue de la formation, ces jeunes ont reçu des kits sportifs faits de ballon, des maillots… Un terrain d’entrainement a, par ailleurs, été mis à leur disposition par la société Mayo, sponsor officiel de l’activité. Après Pointe-Noire, le basketteur franco-congolais a mis le cap sur Brazzaville depuis le 5 juillet. Dans la ville capitale, il n’aura un grand travail technique à réaliser sur l’aire de jeu. « Je rencontrerai sans nul doute les membres de la Fédération congolaise de basket et ceux de la ligue départementale de Brazzaville pour échanger », a expliqué Nobel Boungou Colo.

En rappel, Nobeel Boungou Colo est né le 26 avril 1988 à Brazzaville. Il foule le sol français très jeune et fait ses premiers pas à l’âge de 15 ans à l’Alerte Juvisy, en cadet. C’est finalement lors de la saison 2007-2008 qu’il a signé son premier contrat professionnel à Orléans. Là, il joue à la fois pour l’équipe professionnelle du club et pour l’équipe Espoir Pro-A. ses qualités se sont révélées au grand jour. Le Mans n’a pas tardé à le recruter pour la saison 2011-2012. C’est à partir de là que le basketteur a découvert l’Euro coupe.

Contrat au Mans est arrivé à terme en janvier 2012. Un mois plus tard, il signe à Limoges Cercle Saint-Pierre. Son arrivée a dynamisé l’équipe pour laquelle il joue jusqu’aujourd’hui. Il convient que Nobel Boungou Colo a porté les couleurs de la France où il a été convoqué pour la première fois le 16 mai 2014 pour la Coupe du monde qui s’est disputée la même année en Espagne. Son palmarès est nourri de titres car il a été entre autres été champion de France en 2014 et 2015 avec Lomiges son club même si pour cette année il n’a pas été retenu pour préparation des Jeux olympiques de Rio 2016. C’est donc son expérience qu’il souhaite par partager avec les congolais férus de la discipline.

Rominique Nerplat Makaya

Légendes et crédits photo : 

Photo : Nobel Boungou Colo à son arrivée à Brazzaville Crédit photo Adiac

Notification: 

Non