Bilan 2015 : la Fondation Mwimba-Texas salue le partenariat avec KPM cargo

Lundi 8 Février 2016 - 16:26

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Pour le président de cette organisation, cette alliance permet l’acheminement à Kinshasa des dons venus de par le monde destinés aux albinos et autres nécessiteux de la RDC.

Dans une sorte de bilan des activités de la Fondation Mwimba-Texas (FMT) pour l’année 2015 qui vient de se terminer, le président de cette ONG, le champion de catch classique, Alphonse Mwimba Texas, a salué l’apport de ses différents partenaires dans l’accomplissement de la mission que son organisation s’est assignée, celle de la défense des droits et intérêts des albinos ainsi que leur prise en charge et encadrement.

Dans cette rétrospective, le président de la FMT a particulièrement salué le partenariat qui lie cette fondation à la société KPM cargo. Mwimba Texas a, en effet, noté que cette entreprise qui vient de fêter, le 2 février, ses 22 ans d’existence aide à acheminer à Kinshasa des dons et autres colis destinés aux albinos de la RDC, dont les crèmes solaires et les habits venant des bienfaiteurs à travers le monde.

Mwimba Texas a également rappelé l’accueil dont il a été bénéficiaire en Belgique, de la part des responsables de cette société dont Philipp Abraham, Katherin Delmotte, Stephan Abraham et Anouchka Verhoestrate. Lors de cette visite des bureaux de KPM cargo en Belgique, le président de la FMT était accompagné de la présidente de l’ONG Écran total, Annie Mokto, et du catcheur congolais installé en Belgique, Shaolin. Alors qu’en France, où le président de la FMT a bénéficié de l’hospitalité du responsable d’agence KPM cargo, il a été accompagné par Suarzik Sanson et Bernard.

Appel au soutien

Égrainant la liste de partenaires de cette ONG, Mwimba Texas a également cité la Fondation Gertler, qui prend en charge la scolarisation de vingt enfants albinos et qui soutient aussi certaines autres actions de l’ONG en faveur des albinos et d’autres nécessiteux. Il y a aussi VitMilk, la photographe belge Patricia Willocq, l’initiatrice du projet Blanc-Ébène ainsi que l’artiste décorateur Vivi, qui ont marqué de leurs empruntes les annales de cette association.

Tout en saluant cet apport pour le bénéfice des albinos et d’autres personnes dans le besoin, Mwimba Texas a lancé un appel aux hommes de bonne volonté ainsi qu’aux institutions, en vue d’emboîter les pas à ces bienfaiteurs et de soutenir les actions de cette ONG.

La FMT, note-on, est une association sans but lucratif fondée en RDC depuis près de 18 ans, qui encadre les albinos. Dans ses différents messages de sensibilisation, cette ONG appelle les albinos à faire valoir leurs qualités en vue de s’intégrer dans la société et de lutter contre la stigmatisation dont ils sont souvent victimes. Ces mêmes genres de message sont destinés à la société, en vue d’arrêter le rejet dont souffrent les albinos.

À chaque occasion, la FMT distribue des produits pharmaceutiques, des crèmes solaires, de la vaseline, des chapeaux, des parasols et d’autres produits de première nécessité aux albinos membres et non membres. À la veille des rentrées scolaires, cette association distribue également des fournitures scolaires aux élèves albinos et ceux issus des familles en difficulté. La majorité des moyens de cette ASBL est issue des combats de catch auxquels participe son président, le catcheur albinos Alphonse Mwimba Texas. C’est pour faire plus que cette ONG lance un appel aux âmes sensibles en vue de mettre la main à la pâte pour le bien des albinos.

Lucien Dianzenza

Légendes et crédits photo : 

Mwimba Texas et les responsables de KPM cargo dans le bureau de KPM cargo de Bruxelles

Notification: 

Non