Bourse de l’excellence BGFI Bank : quinze étudiants gratifiés cette année

Lundi 16 Septembre 2019 - 19:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Les quinze étudiants, dont un Congolais, se sont distingués pour leur performance académique et leurs projets ambitieux, parmi les cent quatre dossiers enregistrés.

Grâce à la bourse d’excellence BGFIBank qui leur est octroyée, les jeunes méritants approfondiront leurs connaissances et prépareront leur avenir dans des universités et écoles de renom en France, en Tunisie, au Maroc, au Gabon, au Sénégal et au Cameroun.

Dotée d'un montant total de près de cinquante millions francs CFA, la "Bourse de l'excellence" de la Fondation BGFIBank concerne les étudiants ayant démontré des performances académiques d'un niveau élevé et promettant un brillant avenir mais qui n’ont pas les moyens d’assumer le coût d’une formation dans un établissement d’excellence.

A cet effet, cette bourse permettra aux quinze étudiants retenus d’avoir accès au cycle master et aux grandes écoles et universités de renom, dans les disciplines suivantes : économie, finance, banque, comptabilité, gestion, management, contrôle de gestion, audit, conseil, stratégie, marketing et commerce international, à travers une prise en charge complète des frais de scolarité.

Les heureux boursiers pour l'année académique 2019-2020, originaires du Gabon (sept), de Côte d'Ivoire (quatre), du Bénin (deux), du Congo (un) et du Cameroun (un), ont tous reçu leurs attestations de bourse des mains des directeurs généraux des filiales du Groupe BGFIBank et débuteront leurs cursus d’ici peu.  

Indépendante et privée, la Fondation BGFIBank inscrit, depuis 2013, son action dans la continuité de l’engagement sociétal du Groupe BGFIBank en accompagnant le groupe dans son rôle d’acteur à part entière du développement social dans l’ensemble de ses dix pays d’implantation en Afrique (Bénin, Cameroun, Congo, Côte d'Ivoire, Gabon, Guinée équatoriale, Madagascar, République démocratique du Congo, Sao Tome & Principe et Sénégal).

Dans cette même optique, elle favorise l’accès à une éducation de qualité, la transmission des connaissances et l’égalité des chances pour tous, en développant des projets ayant un impact fort et durable sur la population bénéficiaire. La Fondation BGFIBank encourage la créativité et l’innovation, y compris l’esprit d’entreprise, à tous les niveaux.

« Ce programme de bourse répond à notre détermination de participer à la formation de futurs décideurs africains, des secteurs privés et publics, dans les domaines d’études typiques, et à l’émergence de compétences de qualité pour l’avenir du secteur financier en Afrique », estime Henri Claude Oyima, président de la Fondation BGFIBank.

Notons que depuis la création de ce programme en 2014, soixante-treize étudiants ont déjà pu bénéficier de la bourse octroyée par la Fondation BGFIBank, pour un montant total de près de cent soixante millions francs CFA.

Merveille Atipo, stagiaire

Notification: 

Non