Boxe : Brazzaville cherche ses nouveaux champions

Jeudi 11 Juillet 2019 - 17:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

La Ligue départementale de la discipline a lancé, le 10 juillet au gymnase Nicole-Oba à Talangaï, ses championnats après ceux qu’elle a organisés l’année dernière, au gymnase Henri-Elendé.

La Ligue semble avoir mis cette fois-ci le paquet puisque la compétition qui va se clôturer dimanche met aux prises vingt-quatre clubs pour soixante- dix boxeurs dans les deux versions de poids et d’âge, au terme de laquelle seront sélectionnés les champions de Brazzaville.  Ce rendez -vous annuel, a expliqué Elias Mfoudi, le président de la Ligue de boxe de la capitale, permettra aux entraîneurs de mieux observer les nouvelles recrues et de jauger le niveau des anciens. « Espérons qu’au-delà de cette plate-forme sportive offerte par les boxeurs durant ces jours, la passion de la boxe que nous aimons et l’amitié qui nous unit donneront à ce championnat le succès qu’il mérite », a-t-il indiqué dans son mot d’ouvertur,e avant d'assurer que le public assoiffé y trouvera son compte.

Pour la première journée, plus de dix combats ont été au menu. Dans la catégorie coq junior, Gomme Mobeki de Dynamique a battu Djony Elenga de Dragon rouge par arrêt de l’arbitre. Itoba de Lionceau a eu raison de Mavoungou d’Ecodec aux points. Merveil  Ekoki de Serge-Oboa a également pris le meilleur sur Nkoueni Itoua de la DGSP aux points. Loïc Mfina  de Maxi l’a aussi emporté aux points devant  Philippe Abedi de Momekano .

Dans la catégorie léger junior, victoire aux points de Louwahou de Crochet devant Ben Mampouya de Lionceau. Félix Angongo de Serge-Oboa a pris le meilleur sur Mavoungou d’Amilo aux points. Olilaba de Dragon rouge s’est imposé aux points devant Richard Bongouma d’Opimbat. Mamadou de la DGSP a battu aux points Fils Okaba de Mega.

Dans la catégorie super léger junior, Migon Nfina de la DGSP a dominé aux points Manguet de Faveur. Dans la catégorie moyen senior, Tité Bemba de Maxi a mis Junior Kombo KO et Finel Mbon de Serge-Oboa a triomphé de Gildas Ngonkoua de Dragon rouge par abandon.

James Golden Eloué

Légendes et crédits photo : 

L'un des combats marquant l'ouverture du championnat /Adiac

Notification: 

Non