Brèves internationales

Mercredi 15 Novembre 2017 - 19:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Venezuela. Le pays déclaré en défaut partiel a obtenu, le 15 novembre, un répit financier de six ans de la part de son allié russe, qui assure vouloir favoriser le remboursement de la très lourde dette qui étrangle le gouvernement du président Nicolas Maduro.

Catalogne. Les séparatistes catalans, qui annonçaient le 27 octobre la naissance d'une "République" admettent désormais que leur projet est mort-né et qu'ils doivent encore gagner des appuis en Catalogne pour aller de l'avant, espérant y arriver dès les élections du 21 décembre.

Beyrouth. Le président libanais, Michel Aoun, a durci le ton mercredi contre l'Arabie saoudite, l'accusant de détenir le Premier ministre, Saad Hariri, au moment où la France met la pression en faveur du retour du dirigeant démissionnaire dans son pays.

Pékin. La Chine a annoncé l'envoi, le 17 novembre en Corée du Nord, d'un "représentant spécial", dans la foulée d'une tournée en Asie du président américain, Donald Trump, qui avait appelé Pékin à renforcer la pression sur Pyongyang.

 

AFP

Notification: 

Non