Bulgarie : Karl Madianga rejoint Kifoueti au Lokomotiv Gorna Oryahovista

Lundi 6 Février 2017 - 0:40

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Sans club depuis la fin de son contrat à Saint-Etienne, en juin 2016, Mayindou Karl Madianga s’est engagé pour 2 ans en faveur du Lokomotiv Gorna Oryahovista, actuel 12e (sur 14) du championnat de 1re division bulgare.

Le milieu défensif de 22 ans avait effectué sa formation au Mans, où il a disputé 24 matchs avec la réserve (2011-2013). Mais la liquidation judiciaire freine la dynamique du Manceau de naissance.

Alors que Le Mans est rétrogradé en division d’honneur, en juillet 2013, Madianga reste quelques mois au club avant de rejoindre la réserve de Saint-Etienne en janvier 2014.

L’ancien international français en catégorie U17 et U18 dispute alors 7 matchs de CFA 2 avec l’équipe B et est convoqué à 3 reprises avec l’équipe première, sans toutefois entrer en jeu.

Lors de la saison 2014-2015, il toque encore à la porte de l’équipe première avec 7 matchs sur le banc, mais son temps de jeu avec la réserve est limité à 9 apparitions en CFA, à cause, notamment, à deux expulsions au printemps 2015. Et il ne peut empêcher la relégation en CFA 2.

Sa dernière saison se limitera à 15 matchs avec la réserve, avant la fin de son contrat. En Bulgarie, le droitier espère désormais amorcer son parcours professionnel. Il y fera connaissance avec Rahivy Kifoueti, auteur de 2 buts en 11 matchs de championnat cette saison.

Rappelons que la compétition reprendra le 18 février face au Botev Plovdiv. D’ici-là, les deux hommes pourront parler des Diables rouges, que Rahivi a connu à une reprise (1 convocation, contre le Kenya, en mai 2015). Selon Walid Bouchenafa, son agent, Mayindou Karl Madianga rêve des Diables rouges. A lui désormais de faire son trou au Lokomotiv pour ensuite venir toquer à la porte de la sélection congolaise.

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Karl Madianga, ici avec le maillot des U18 français, rejoint Kifoueti en Bulgarie. Et rêve des Diables rouges (droits réservés)

Notification: 

Non