C2 africaine- phase des poules : Mazembe s’impose face à Young Africans à Dar Es-Salaam

Mardi 28 Juin 2016 - 19:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Mazembe a soumis Young Africans de Tanzanie à domicile par un but à zéro, un deuxième succès après la victoire sur Medeama SC du Ghana en première journée de la phase des poules de la Coupe de la Confédération.

Le TP Mazembe a battu, le mardi 28 juin 2016 au National Stadium Benjamin Mpaka de Dar Es-Salaam, la formation de Young Africans SC de Tanzanie, par un but à zéro, en deuxième journée de la phase des groupes de la Coupe de la Confédération. L’unique but de la partie a été inscrit, à la 73e minute, par le milieu de terrain international Merveille Bope Bokadi qui parachevait une balle arrêtée. Le onze de départ de l’entraîneur français, Hubert Velud, a été constitué de Sylvain Gbohou, Issama, Luyindama, Salif Coulibaly, Kasusula, Merveille Bope, Christian Kouffi Kouamé, Nathan Sinkala, Roger-Claver Assale, Adama Traoré et Thomas Ulimwengu. Cinq joueurs ont débuté sur le banc, notamment, Robert Kidiaba, Richard Kissi Boateng, Badibake, Deo Kanda et Jonas Sakuwaha.

Hubert Velud a effectué deux changements. Deo Kanda a remplacé Adama Traoré à la 80e minute, alors que Badibake a pris la place de Koffi Kouamé. C’est le deuxième succès des Corbeaux de l’ex-province du Katanga, après la victoire de la première journée à Lubumbashi sur Medeama du Ghana par trois buts à un. Mazembe compte donc six points en deux sorties

Mazembe joue son prochain match le 17 juillet dans la soirée au stade de l’Unité Maghrébine contre MO de Béjaïa en Algérie pour clôturer la manche aller du groupe. Ensuite, les Corbeaux recevront les Algériens le 27 juillet au stade TP Mazembe de Lubumbashi, avant de se rendre au Ghana pour affronter le 14 août Medeama SC et enfin accueillir à Lubumbashi Young Africans SC, le 24 aout 2016.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

TP Mazembe de Lubumbashi

Notification: 

Non