C2 africaine/demi-finale aller : Mazembe tient Étoile du Sahel en échec à Sousse

Vendredi 23 Septembre 2016 - 18:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Après avoir obtenu un résultat d'égalité sur le terrain de l'Etoile du Sahel à Sousse en Tunisie, le TP Mazembe a donc son destin en mains pour accéder en finale de la Coupe de la Confédération lors du match retour dans son antre de Kamal City à Lubumbashi.

Le TP Mazembe a bien voyagé à Sousse en Tunisie. Les Corbeaux ont réussi à tenir en échec, le samedi 17 septembre 2016, les Tunisiens d’Etoile du Sahel, par un but partout. Hamza Lahmar ouvrait la marque pour le club local sur balle arrêtée à la 20e minute, alors que l’Ivoirien Roger Claver Assalé égalisait pour l’équipe visiteuse à la 52e minute.

Robert Kidiaba gardait les perches des Corbeaux pour cette rencontre, préféré au portier ivoirien Sylvain Gbohouo, avec devant lui Djo Issama, Christian Luyindama, le Malien Salif Coulibaly, et le Zambien kabaso Chong en défense. Au milieu de terrain, l’entraîneur Hubert Velud titularisait Merveille Bope, le Zambien Nathan Sinkala et son compatriote Rainford Kalaba (remplacé par l’Ivoirien Christian Koffi Kouamé à la 70e minute), et un trio d’attaque composé de l’Ivoirien Roger Claver Assale (remplacé par Déo Kanda à la 90e minute), Jonathan Bolingi et Adama Traoré.

Au match retour à Kamal City à Lubumbashi, Mazembe aura donc son destin entre les mains. Avant le retour de la délégation de Mazembe à Lubumbashi le 18 septembre, le coach Hubert Velud a laissé entendre que l’Étoile du Sahel s’en est bien sorti au match aller au regard des occasions franches de but que se sont créées les Corbeaux. Son regret, c’est le fait que ses poulains n’ont pas concrétisé sa domination avec un deuxième but.

À Lubumbashi, a-t-il dit, il faut aller chercher la qualification en marquant rapidement. Le coach Montassar Louchini a, pour sa part, reconnu que son équipe manquait de percussion et vitesse face à Mazembe. Mais il a gardé l’espoir car il y a un autre match, et que l’Étoile qui a marqué à Sousse peut également marqué à Lubumbashi. Les Corbeaux tiennent à disputer la finale de la C2 après avoir joué la finale et remporter la finale de la Ligue des champions en 2015.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Roger-Claver Assalé, buteur de Mazembe contre Étoile du Sahel à Sousse

Notification: 

Non