Cadre macro-économique : une stabilité sur fond de « pressions » sur le marché intérieur

Mercredi 29 Janvier 2020 - 13:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La réunion hebdomadaire du gouvernement de la République présidée par le Premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba, a noté l’intérêt de maintenir la diminution des prix des biens de première nécessité à l’intérieur de la RDC.

Comme de tradition, le mardi 28 janvier, le patron du gouvernement central, Sylvestre Ilunga Ilunkamba, a présidé la réunion hebdomadaire du Comité de conjoncture économique. Pour la petite histoire, il s’agit d’une rencontre instaurée depuis l’époque de l’ancien Premier ministre, Augustin Matata Ponyo, pour suivre de près l’évolution des différents paramètres du cadre macro-économique. Autour de Sylvestre Ilunga Ilunkamba, il y a eu l’ensemble des membres du Comité de conjoncture économique et des ministres invités, notamment la ministre de la Fonction publique, Yolande Enbongo, et le ministre des Sports, Amos Mbayo.  

A l’ordre du jour de la réunion stratégique du gouvernement, les participants ont écouté la note de conjoncture de la semaine dernière. Il se dégage «une fois de plus », a expliqué la vice-Première ministre et ministre du Plan, Elysée Munebwe, une « stabilité du cadre macro-économique » malgré, a-t-elle insisté, « quelques pressions sur le marché».  Par ailleurs, dans le communiqué final parvenu en fin de journée à la rédaction, les membres du comité ont fait état « d’une stabilité relative des cours des matières premières sur le marché international ». Nous y reviendrons

Laurent Essolomwa

Notification: 

Non