CAF-C1 : Mazembe séjourne à Tunis

Mercredi 24 Avril 2019 - 19:07

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Après avoir été reçus par le président de la République, Félix Tshisekedi, les joueurs de Mazembe ont pris leur avion pour la Tunisie où ils affrontent, le 27 avril, les Tunisiens de l'Espérance de Tunis en demi-finale de la 23e Ligue des champions d'Afrique.

La délégation du Tout Puissant Mazembe est depuis le 23 avril dans la capitale tunisienne, en perspective du match aller de la demi-finale contre l’Espérance sportive de Tunis, tenante du titre. Vingt joueurs font partie de la délégation des Corbeaux qui a quitté Kinshasa après une séance de décrassage et quelques répétitions tactiques, le 22 avril. 

Rappelons que Mazembe avait contraint V.Club au résultat vierge, le 21 avril, au Stade des martyrs, en mach de la 25e journée de la 24e édition du championnat de la Ligue nationale de football. Ce classico congolais a été émaillé de troubles occasionnés par les supporters de V.Club, mécontents de l’arbitrage.

Conduite par le manager du club, Frédéric Kitengie Kikumba, la délégation a aussi été reçue par le président de la République, Félix Tshisekedi. Le chef de l'Etat a promis une assistance au club, lors de la demi-finale retour à Lubumbashi, répondant ainsi aux desiderata émis par Frédéric Kitengie. Ce dernier a saisi ce moment pour remettre au chef de l’Etat le maillot du club avec l’insigne FT (Félix Tshisekedi).

Mais le voyage a été long ! Le vol affrété par le président du club, Moïse Katumbi Chapwe, a mis huit heures entre Kinshasa et Tunis, avec deux escales techniques de trois heures à Malabo, en Guinée équatoriale, et à Tamanrasset, au sud de l’Algérie. C’est donc aux petites heures du matin que la délégation est arrivée à l’aéroport de Tunis Carthage, accueillie par une dizaine des Congolais de la diaspora, indique le site web du club. Les joueurs ont donc du temps pour récupérer avant le match du samedi.

Après Tunis, Espérance et Mazembe se retrouveront une semaine plus tard au stade TP Mazembe de la commune de Kamalondo, à Lubumbashi, pour le match retour. Et en cas de qualification en finale, le TP Mazembe jouera à nouveau son match aller à l’extérieur, soit en Afrique du Sud contre Mamelodi Sundowns de Pretoria, soit au Maroc face au Wydad Athlétique Club de Casablanca. En effet, les deux équipes se mesureront dans l’autre demi-finale de  la C1 africaine.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

La délégation sortant à l'aube de l'aéroport de Tunis Carthage, le 24 avril (photo tpmazembe.com)

Notification: 

Non