CAF-C1 : V.Club face à JS Saoura en Algérie

Lundi 11 Février 2019 - 19:32

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

L’AS V.Club joue un match délicat ce 12 février à Bechar (800 km d’Alger), contre la Jeunesse sportive Saoura d’Algérie, en quatrième journée de la phase des groupes de la 23e Ligue des champions d’Afrique. Partie de Kinshasa le 6 février, la délégation de V.Club, composée de trente personnes dont dix-huit joueurs, est arrivée à Alger le 8 février, via Casablanca au Maroc, avant de prendre la direction de Bechar le dimanche.

Lors de la première confrontation entre les deux équipes à Kinshasa, V.Club s’est presque loupée, avec à la fin un résultat d’égalité de deux buts partout, alors qu'elle menait au score jusqu’à deux buts à zéro. La rencontre de ce mardi s’annonce donc disputée, V.Club fera face à une équipe de Saoura qui a fait montre d'une bonne circulation et conservation de balle à Kinshasa.

Pour le match de ce jour, avec un trio arbitral rwandais (Louis Hakizimana, assisté d’Ambroise Hakizimana et Justin Karangwa), le coach Florent Ibenge devra trouver la bonne formule pour non pas seulement marquer des buts mais également ne pas encaisser, afin de conserver les chances de qualification en quarts de finale en deux journées de la fin de la phase des groupes. L’on rappelle que V.Club est deuxième de son groupe avec quatre points, derrière Al Ahli d’Egypte (sept points). Simba de la Tanzanie compte trois points, alors que JS Saoura est lanterne rouge avec deux points. Les deux dernières journées s’annoncent palpitantes et décisives.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

V.Club de Kinshasa

Notification: 

Non