CAF-C2 : DCMP hypothèque ses chances de qualification en quarts de finale

Lundi 27 Janvier 2020 - 18:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Une victoire en terre zambienne aurait suffi à la qualification du DCMP en quarts de finale de la Coupe de la Confédération. Mais tout a été remis en doute à sept minutes de la partie.

Le Daring Club Motema Pembe (DCMP) a littéralement sombré, le dimanche 26 janvier, à Lusaka face à la formation zambienne de Zanaco, en cinquième journée de la phase de poules de la 17e édition de la Coupe de la Confédération. Le ciel s’est abattu sur le club vert et blanc à dix minutes de la fin du temps réglementaire. Et pourtant, Bayindula Nkongo a ouvert la marque pour le club dirigé par le Congolais Isaac Ngata dès la 7e minute de jeu offrant un scénario idéal de qualification pour DCMP. Mais en deuxième période, les coéquipiers de Mukoko Amale, et aussi le coaching apparemment défaillant a placé le club dans une situation inconfortable.

Notons ici que  Bongo Pasi est entré à la place de Doxa Gikanji à la 70e minute, et Arsène Loko a pris la place de Junior Koné Abou à la 80e minute. Vinny Bongonga Kombe a été remplacé par Junior Mbele à la 84e minute. DCMP a subi le pressing du club zambien jusqu’à céder à la 83e minute, avec l’égalisation d’Amoh d’une reprise de volet imparable. Buteur lors de la première confrontation entre les deux équipes à Kinshasa (un but partout), Souleymanou, entré à la 69e minute à la place de Mbewe, a offert la victoire à Zanaco à la 90e minute. Le scénario idéal s'est transformé en cauchemar pour le club vert et blanc de Kinshasa.

Dans l’autre rencontre, la Renaissance sportive de Berkane du Maroc, battue à Kinshasa en quatrième journée par zéro but à un par DCMP, se refait la santé en écrasant ESAE à Cotonou au Bénin par cinq buts à un. Sewe a marqué le premier pour ESAE dès la première minute de jeu. Mais ensuite, RS Berkane s’est déchaînée avec les buts  d'Ajaray qui a remplacé Lajour dès la 13e minute sur blessure (30e, 41e et 53e minutes), Laachir (36e minute) et Aziz (75e minute sur penalty).

Dans ce groupe, RS Berkane totalise dix points, devant Zanaco qui en compte neuf. DCMP est à deux longueurs, avec sept points, n’ayant pas son sort en mains. ESAE est dernier du groupe avec un petit point. La dernière journée sera décisive pour DCMP qui sera obligé de battre ESAE et espérer un faux pas de Zanaco face à Renaissance sportive de Berkane. L’enjeu de ce calcul, c’est une probable deuxième place qualificative pour les quarts de finale de la C2 africaine.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Zanaco y a cru jusqu'au bout contre DCMP

Notification: 

Non