CAF/Ligue des champions : Hossam Hassan remplace Mido à la tête de Zamalek

Samedi 2 Août 2014 - 16:53

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le club égyptien a limogé son coach Houssam Mido après le nul concédé à domicile face au TP Mazembe lors de la quatrième journée de la phase des poules de la Ligue des champions d'Afrique.

http://www.gnet.tn/images/stories/rsport/201407/hossamhassan.jpgL’AS V.club en pleine confiance après sa victoire à l’arrachée face à Al Hilal Ondurman, le 27 juillet, affronte le 10 août au stade Alexandrie d’Égypte Zamalek. Ce match compte pour la cinquième et avant-dernière journée du groupe A de la Ligue des champions de la CAF. Les dauphins noirs auront en face d’eux une équipe égyptienne blessée dans l'amour propre et qui tient à refaire son retard après le nul blanc enregistré à domicile face au TP Mazembe. Trois points séparent désormais Zamalek et Al Hilal Ondurman de V.Club et TP Mazembe qui trônent au classement avec sept points chacun. Mettant les bouchées doubles pour cette rencontre, sachant que toute défaite est synonyme d’élimination, le comité directeur de Zamalek vient de limoger son entraineur en la personne d’Ahmed Hossam Mido jugé peu performant.

En effet, le coaching de ce dernier n’a pas produit des résultats escomptés, ni répondu aux attentes de nombreux fans de cette équipe restés sur leur soif. Quoiqu'il dispose des individualités remarquables, Hossam Mido n’a pas été en mesure, selon les dirigeants de Zamalek, de confectionner une ossature cohérente et digne de ce nom.  Au bout de six mois de prestation, Mido est viré de Zamalek. La carrière de cette ancienne gloire du foot égyptien aura été très mouvementée. En onze ans de carrière, il aura connu autant de clubs.  

Pour le remplacer,  le club quintuple champion du continent a rapidement fait appel à une autre vieille gloire en la personne d’Hossam Hassan nommé le 31 juillet. Depuis la fin de son contrat avec la Jordanie, le nouveau coach de Zamalek était sans emploi et espère relancer sa carrière d’entraineur grâce à cette promotion. L’on rappelle qu’il avait déjà entraîné Zamalek en 2011 sans grande réussite. Il sera secondé au niveau du staff technique par son frère jumeau et ancien international Ibrahim. Le match V.Club-Zamalek du 10 août promet des étincelles eu égard aux ambitions qui se dessinent de part et d’autre. Cette rencontre devrait à coup sûr éclairer sur les chances de l’une ou l’autre d’accéder en demi-finale de la compétition. Cela est aussi valable pour TP Mazembe et Al Hilal Ondurman qui vont s’affronter le même jour.        

       

Alain Diasso

Légendes et crédits photo : 

Hossam Hassan