Cameroun : le Congolais Camille Kouyekimina victime d’un arrêt cardiaque à l’entraînement

Mardi 17 Mai 2016 - 0:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Sociétaire de l’Union sportive de Douala, le Congolais Camille Kouyekimina a été victime d’un arrêt cardiaque, vendredi matin, lors de l’entraînement de son équipe. Rapidement secouru, l’ancien joueur de Cheminot a pu être réanimé et pris en charge à l’hôpital.

Par un communiqué de presse, son club relate les faits : « Ce matin lors de la séance d'entrainement, le joueur Kouyekimana Camille de nationalité congolaise a reçu un choc à la poitrine occasionnant un arrêt cardiaque. Grâce à l'assistance du staff médicale de l'Union (le nouveau kiné Mr Patrick Takam et le soigneur Mr François Djiaga) le joueur a pu être réanimé, grâce aux massages de réanimation appropriés, et transporté à L'Hôpital Ad Lucem de Bonamoussadi, avant d'être transféré à L'Hôpital Général de Douala où il bénéficie d'une prise en charge médicale complète par le club (…) Son état s'est stabilisé selon les médecins et le pronostic vital n'est plus engagé. Mais, Camille reste en observation. Nous remercions l’ensemble du personnel du service des urgences de l’Hôpital Général de Douala et particulièrement le Dr Edimo et son équipe pour la prompte réaction qui a permis de sauver la vie de notre joueur. »

Le milieu offensif, qui a porté les couleurs du Cameroun en sélection U17, serait désormais hors de danger. S’il est bien trop tôt, et secondaire, de savoir s’il pourra rejouer au football, on lui souhaite, bien évidemment, un bon rétablissement.

Camille Delourme

Notification: 

Non