Campagne « 21 Days of Y’ello Care » : deux bibliothèques pour les élèves du primaire et du lycée

Lundi 23 Juin 2014 - 13:43

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Dans le cadre de sa campagne « 21 Days of Y’ello Care », la fondation MTN Congo a fait, le 21 juin, un don d’ouvrages scolaires aux élèves du lycée 1er-Mai et de l’école primaire Mbama, à Bacongo, dans le 2e arrondissement de Brazzaville

À l’école primaire de Mbama, où s’est d’abord rendue la délégation de MTN Congo conduite par son directeur général, mille livres de différentes matières (français, mathématiques, etc.) ont été offerts. La salle de bibliothèque avait été préparée par des agents de la société de téléphonie mobile avant la cérémonie officielle.

Heureuse que son école bénéficie de cette initiative, la directrice de cet établissement public, Sidonie Mamengui, a chaleureusement remercié MTN Congo, soulignant que ces livres serviraient à la formation des futurs cadres du pays.

Au lycée 1er-Mai, plus de deux mille livres ont été remis (science économique, physiques appliquées en génie civil, mathématique, anglais, français, etc.).

Le lycée Savorgnan-de-Brazza figure également dans la liste des établissements qui bénéficient d'une bibliothèque.

L’opération de distribution des ouvrages scolaires écoles est menée simultanément dans les onze autres départements du pays, où des salles équipées d’étagères sont en cours d’installation dans les écoles.

Par ailleurs, la Fondation MTN Congo a démarré le tri et le classement des 23 000 livres collectés et achetés en faveur des enfants du Congo. Il s’agit d’ouvrages de tous les niveaux (du primaire au secondaire) et de toutes les disciplines.

Lopelle Mboussa Gassia