CAN U-20 Niger 2019 : Hugues Ngouélondélé invite les Diables rouges à faire le maximum à domicile

Samedi 14 Juillet 2018 - 14:52

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Quelques heures avant d’affronter les juniors sénégalais, l'équipe nationale de la catégorie et son staff technique ont reçu, le 13 juillet, les dernières consignes du ministre des Sports et de l’éducation physique qui leur a demandé de gagner par une marge sécurisante afin de rendre le voyage de Dakar plus relaxe.  

Le ministre des Sports et de l’éducation physique était à la rencontre des Diables rouges pour leur apporter du soutien. Les juniors congolais jouent une double confrontation contre le Sénégal en vue de valider leur ticket pour disputer la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de la catégorie l’année prochaine, au Niger.  « Moi qui suis le ministre des Sports, je vous apporte ici ma bénédiction et mon soutien total. Et quand le ministre apporte son soutien, cela veut dire que c’ est le gouvernement  et à travers  lui , son chef, le Premier ministre, et au final le chef de l’Etat. Vous avez le soutien de tout le pays », a assuré Hugues Ngouélondélé. « Rien ne doit vous faire peur. Vous avez l’avantage de disputer le match aller chez- vous. Vous devrez gagner ce match, pour aller plus relaxe au Sénégal parce qu’ à Dakar , si vous marquez un but, il  compte double mais ici, si les Sénégalais  marquent,  ils auront  l’avantage. C’est ici que vous devrez faire le maximum », a-t-il ajouté.

 Le ministre a promis de se rendre à Dakar pour  assister à la rencontre  décisive, le 20 juillet.  Mais avant de tenir sa promesse, il leur a demandé de faire le boulot à Brazzaville. Comme tout travail mérite un salaire, une récompense leur est promise. « Après le match, je viendrai vous voir pour la récompense. Ce  sera la récompense du ministre aux joueurs car cela n’a rien avoir avec le ministère des Sports.  Je suis un ancien président du club de football et je connais comment ça se passe », a-t-il conclu.

 

 

 

James Golden Eloué

Légendes et crédits photo : 

Le ministre des Sports et de l'éducation physique s'adressant aux Diables rouges/Adiac

Notification: 

Non