CEEAC : le prochain sommet des chefs d’Etat prévu en novembre

Lundi 19 Octobre 2020 - 18:48

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le dix-huitième sommet ordinaire des chefs d’Etat et de gouvernement de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC) aura lieu en novembre prochain par visioconférence, a annoncé le 19 octobre à Brazzaville le ministre gabonais des Affaires étrangères, Pacôme Moubélé Boubeya, à l’issue d’une audience avec le président Denis Sassou N’Guesso.

« La conférence des chefs d'Etat et de gouvernement doit se tenir en principe au mois de novembre et son excellence monsieur le président de la République du Congo a été élu par ses pairs pour prendre la présidence de la CEEAC. C'est dans ce cadre qu’il a bien voulu nous recevoir pour qu'on lui porte le message pour la date à venir de cette conférence qui se tiendra à la dernière semaine du mois de novembre », a-t-il indiqué.

L’émissaire du président Ali Bongo Ondimba a saisi l’occasion pour présenter au chef de l’Etat congolais le président de la commission de la CEEAC, Gilberto da Piedade Verissimo, qui a pris ses fonctions le 31 août dernier, à la suite du traité révisé de la communauté.

« En tant que ministre des Affaires étrangères du Gabon, j'agis également comme président du conseil des ministres de la communauté », a-t-il expliqué.  

A l’issue du sommet de novembre, le ministre gabonais des Affaires étrangères sera succédé par son homologue congolais Jean-Claude Gakosso à la présidence du conseil des ministres de la CEEAC.

La Rédaction

Notification: 

Non