Challenge Hôtel Riviera : la première édition n' a connu ni vainqueur ni vaincu

Mardi 15 Novembre 2016 - 17:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

En organisant la première édition du tournoi qui a permis de rassembler les anciens volleyeurs, Hôtel Riviera s’est positionné comme un partenaire de la Fédération congolaise de Volleyball dans l’organisation des évènements sportifs

La Fédération congolaise de volleyball (Fécovo) rend chaque année un hommage à ses anciens volleyeurs à travers l’organisation du tournoi des vétérans. Celui-ci se tiendra les 16 et 17 décembre prochains. En marge de cette compétition, six vétérans dont le colonel Simplice Euloge Lebi et Rosalie Matondo ( ministre de l’Economie forestière) seront nominés. Dans les préparatifs de cette cérémonie, les anciens joueurs ont reçu l’appui  de leur  partenaire.

L’Hôtel Riviera a décidé de mettre la forme à leurs traditionnelles retrouvailles: les mardi et vendredi de chaque semaine, les transformant en challenge, qui porte son nom. Le but étant de raffermir les liens de solidarité entre ces véterans. « Nous avions commencé depuis vendredi passé au siège d’Ebeba où nous nous retrouvons tous les mardi et vendredi soir. Et, Hôtel Riveira, notre partenaire qui nous accompagne dans nos activités, a pensé qu’on pouvait se retrouver au gymnase pour partager avec nos amis de Kinda Odzo, d’Ebeba et de tous les volleyeurs du Congo », a souligné Christian Tsobgny, le conseiller spécial du président de la Fécovo.

 Le Challenge a regroupé quatre équipes notamment: Kinda Odzo 1et 2 puis Ebeba 1et 2. Il s’est disputé en un set gagnant. Au terme des dix matches , il n’y a eu ni vainqueur ni vaincu puisque la coupe est revenue à l’organisateur, parce que l’objectif n’était pas de gagner.  Pour la transmission du relais à la nouvelle génération, les jeunes cadettes se sont affrontées en ouverture du challenge. « Il y a eu dans la politique de développement de la fédération, nous avons eu à lancer nos jeunes cadettes. Il y a six équipes cadettes que nous allons lancer pendant le championnat national. Avec l’autorisation de l’organisateur, ces jeunes ont eu à jouer en ouverture ».

Hôtel Riveira, partenaire de la Fécovo depuis le dernier tournoi continental, a décidé selon sa direction générale à étendre sa collaboration à d’autres disciplines sportives notamment dans le domaine de l’hébergement.

James Golden Eloué

Légendes et crédits photo : 

la coupe est revenue à l'organisateur parce que l'objectif n'était pas de gagner (Adiac)

Notification: 

Non