championnat d’Afrique des clubs vainqueurs de coupe de handball : Patronage peaufine sa préparation à Brazzaville

Samedi 8 Avril 2017 - 14:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 106%

Version imprimable

Engagé à la 33e édition du championnat d’Afrique des clubs vainqueurs de coupe de handball, le représentant congolais en version masculine, Patronage, poursuit sa préparation à Brazzaville après trois mois d’un stage local bloqué à Pointe-Noire

 À Brazzaville, le club de Pointe-Noire qui sera accompagné à ce championnat des clubs de handball à Agadir au Maroc par CARA en dames va livrer quelques matches amicaux dont celui qui l’opposera à Caïman, le meilleur club de la mi-saison de la Ligue de Brazzaville. La confrontation entre ces deux finalistes du championnat national est très attendue pour le public brazzavillois qui n’avait pas vécu ce derby puisque le championnat national était organisé à Kinkala et soldé par la victoire des Brazzavillois de Caïman.

Ce match amical permettra au staff technique de Patronage de faire les dernières corrections de leur groupe avant le départ prévu le 11 avril. « Nous avions fait notre préparation en totalité à Pointe-Noire malgré les difficultés que nous avons rencontrées. Il reste la dernière phase qu’on va finaliser à Brazzaville notamment sur l’adaptation de la salle et rencontrer les adversaires qui sont un peu plus aguerri que ceux qui sont à Pointe-Noire», a indiqué le directeur technique de cette équipe, Théophile Mboungou.

En effet, 4e lors de la 30e édition du championnat d’Afrique des clubs vainqueurs de coupe organisé en 2014 à Oyo dans le département de la Cuvette, l’équipe ponténégrine repart à la compétition deux ans après avec l’ambition de gagner un podium. « La dernière fois nous étions 4e,  cette fois-ci nous allons essayer de monter à la 3e place, c’est l’objectif, et si on peut faire mieux que ça c’est une bonne chose », a poursuivi le directeur technique de Patronage.

Théophile Mboungou a également souligné qu’outre le manque d’installation adéquate pour assurer la préparation de son équipe à Pointe-Noire, l’équipe a été confrontée à des difficultés de finances. Ce qui n’a pas permis au staff technique d’honorer son programme de stage. « Il y a des séances qu’on a pas pu faire parce qu’il fallait travailler matin et après midi. Et, comme les moyens ne venaient pas, on était obligé de les éliminer. C’est pour dire qu’il y a un manque de volume de travail ».

Soulignons que Patronage est logé dans le groupe B très relevé en compagnie de AS Hammamet (Maroc), Minuh du Cameroun, HC JSK de la RDC, Niger United du Nigeria Raja d’Agadir (Maroc) tandis que les filles de Cara sont dans le même groupe avec TKC du Cameroun, THBC de Madagascar et AL Nouacer de Casablanca (Maroc).

Charlem Léa Legnoki

Légendes et crédits photo : 

1- L'équipe de Patronage, photo archive "adiac"

Notification: 

Non